Sélectionner une page

Sur Instagram, tous les entrepreneurs désirent savoir comment développer leur visibilité. Et la réponse est dans les hashtags. Mais où et comment les trouver ? Tout simplement avec ces outils de génération de hashtags

Quels sont les hashtags sur Instagram ? Rappel :

Aussi nommés mot-clic, mots-dièse ou encore “étiquettes” en français, les hashtags sont un élément important du marketing des médias sociaux.

Ce sont ces mots précédés d’un # et qui servent à répertorier des sujets dans la grande bibilothèque qu’est le réseau social.

Il existe des outils qui utilisent l’intelligence artificielle pour générer des hashtags pertinents et vous donner leur volume d’utilisation.

Pour rendre visible votre contenu sur la plateforme, assurez-vous de les rechercher avant de poster.

Pourquoi faut-il trouver les bons hashtags ?

Trouver les bons hashtags est d’une grande importance, car ce sont eux qui permettront que vos publications soient proposées aux utilisateurs qui les suivent.

Imaginons que votre activité professionnelle touche au le Yoga Nidra, le #yoganidra sera à ne pas manquer, même s’il compte plus de 430 948 publications.

Les personnes intéressées par ce sujet y sont sûrement abonnées et c’est dès lors la manière la plus pertinente d’être découvert sur Instagram et de toucher et conquérir des followers authentiquement intéressés par votre activité.

Les top 5 des générateurs de hashtags Instagram

Pour s’aider dans cette recherche, des outils sont à disposition et en voici une liste utile pour plus d’efficacité.

#1 Le générateur natif de hashtags d’Instagram

Le générateur de hashtags instagram natif

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Instagram vous suggère lui-même une série de hashtags à utiliser suivant votre recherche.

Pour profiter du potentiel de ce générateur gratuit, rendez-vous dans la barre de recherche supérieure et commencez par taper le # suivi des premières lettres de votre sujet.

N’allez pas trop vite pour voir apparaître toutes les suggestions et vous vous verrez proposer les mots-clés en lien avec leur nombre de publications. 

#2 Le générateur de hashtags Instagram Inflact

Le générateur de hashtags instagram Inflact

Cet outil générateur vous fournit des hashtags appropriés en procédant à un examen en fonction du mot que vous tapez, mais aussi sur base d’une photo ou encore d’un lien.

Mais ce n’est pas tout : le tool digital permet de trouver les hashtags les plus tendance par thème pour faciliter les recherches.

Reprenons notre exemple du Yoga : le programme vous propose via sa section “trends” de trouver les # les plus populaires, les moyens et les rares dans votre domaine.

Bien pratique et gratuit, mais il est préférable de vérifier tout de même que votre mot-clé n’est pas indésirable sur le réseau social pour le moment.

#3 Le générateur de hashtags Instagram Sistrix

Le générateur de hashtags instagram Sistrix

Pour trouver vos hashtags, Sistrix vous propose d’office la liste des 30 meilleurs # sur le mot que vous avez introduit, ainsi qu’une liste décroissante par niveau de popularité

Un peu dommage, il ne donne pas de chiffres sur le nombre de publications en lien.

L’utilisation de l’outil est gratuite pour 25 consultations par jour sans inscription préalable.

#4 Le générateur de hashtags Instagram Allhashtags

Le générateur de hashtags instagram Allhashtags

Le site Allhashtags d’aide à la découverte de hashtags propose 4 fonctionnalités différentes :

Top Hashtags  : pour connaître les plus populaires

Hashtag Creator : pour créer vos propres hashtags

Hashtag Analytics : pour obtenir plus d’infos et réaliser une analyse comparée

Hashtag counter : pour comptabiliser rapidement le nombre de # contenus dans votre texte

Hashtag generator : comme son nom l’indique, un outil de génération

Version gratuite assez complète (bien que pleine de pubs, mais, bon, il faut bien se financer avec quelque chose)

#5 Le générateur de hashtags Instagram Ritetag

Le générateur de hashtags instagram Ritetag

Avec ce tool plus élaboré, vous pouvez identifier le meilleur moment pour publier puisqu’il vous donne une idée de la notoriété du hashtag, selon le moment de votre publication. 

Deux versions sont disponibles : les hashtags pour être vu maintenant et ceux pour être vu au fil du temps… original !

Ce générateur de mots-clé pour IG existe en version gratuite, mais la version payante à une quarantaine d’euros/an vous offre plus encore de fonctionnalités.

Notez qu’il existe encore de nombreuses apps Instagram, dont certaines permettront de trouver les hashtags directement via votre téléphone.

Et encore un – petit – gain de temps !

Un coup de main ?

Vous désirez de l'aide pour gérer vos réseaux sociaux ? N’hésitez pas à demander conseil. Je suis à votre écoute pour une consultation sans engagement.

Agence web locale de rédaction de contenus, Social média, création de sites, référencement SEO

Plus de visibilité sur internet pour votre entreprise ? Mes collaborateurs et moi mettons toute notre expertise à votre service pour une collaboration de proximité.

Share This